Exigence Automotive

Exigence Automotive.

Des experts de la performance portés par la rigueur du sport auto, la passion de l’histoire automobile et l’évolution de véhicules prestigieux.

Histoire & Palmares.

Exigence Automotive

Les prémices.

À travers sa passion pour la performance automobile, Nicolas FERRER a eu l’idée de piloter et préparer en compétition une Lotus Exige avec quelques copains. Projet qui s’avéra être un véritable challenge, puisqu’il se rapprochera par la suite des structures françaises Bourcier compétition et Performance engine.

Formation d’un team support.

Afin de mieux mesurer les réglages entre pilotage et performance automobile, Nicolas s’est rapproché du pilote professionnel orléanais Guillaume Gomez. Née l’écurie Exigence Racing avec une véritable équipe professionnelle avec la préparation de quatre sportives à temps complet.

Premier essai transformé.

Exigence Racing remporte son premier podium à la Lotus Cup Europe avec une Exige Cup 260 neuve initialement homologuée route et préparée pour la catégorie « Exige Cup ». Nicolas FERRER est Vice-Champion d’Europe Lotus. L’équipe se complète avec l’ingénieur de piste Fred GALIZZI et Julien LAMY, mécanicien expérimenté qui devient dans la foulée, l’associé de Nicolas.

Premier essai transformé - Exigence Automotive

Auto + Équipe + Pilote, la recette fonctionne.

Nicolas et Exigence Racing décrochent la première place au Championnat d’Europe dans la catégorie « Exige Cup » sur les plus beaux circuits européens entre Hockenheim et Le Mans et renouvellent l’exploit l’année suivante dans la catégorie « Open ».

La recette - Exigence Automotive

De l’écurie à un atelier spécialisé dans la performance automobile.

Grâce à plusieurs prouesses en compétition, Exigence Racing est reconnu en tant qu’expert de l’univers Lotus et devient un atelier dédié à l’entretien et la préparation de voitures de prestige et de collection. L’activité « Exigence Service » vient alors se distinguer de la partie Racing.

De la réussite de Exige à l’expérience Mitjet.

Après plusieurs titres en championnat Lotus, Nicolas FERRER et Exigence Racing tentent leur chance en Championnat de France FFSA Mitjet Supertourisme. Défi plus corsé, relevé tout de même avec une 5e place au classement général. Dans cette aventure, Nicolas fait la rencontre du pilote professionnel William DAVID qui a remporté ce championnat en 99-00 avec sa Peugeot 406.

Mitjetion accomplie.

Cette année a été placée sous le signe d’un retour plus agressif sur le Championnat de France FFSA Mitjet ST. Nicolas FERRER travaille sur le physique accompagné par le triathlète orléanais Brice DAUBORD. En 2017, il devient Champion de France à 47 ans et crée l’association #devienspilote pour faire valoir son expérience et faire découvrir le monde du sport auto.

Exigence Racing et Vone Racing signent un partenariat.

Exigence Racing et Vone Racing renforcent leur collaboration en faveur de la filière stratégique de la gestion moteur et de la reprogrammation, sur mesure, des moteurs.

Exigence Youngtiming.

Après avoir préparé pendant plusieurs années des autos en compétition, ouvert un atelier dédié à l’entretien de sportives, l’activité s’est élargie vers l’entretien de voitures anciennes et de collection avec « Exigence Classic ».

La création d’une marque unique : Exigence Automotive.

Exigence Racing devient Exigence Automotive dans l’ambition de marquer un point d’honneur à l’évolution permanente vers de nouvelles entités appartenant finalement à une seule et même marque. L’entreprise devient un groupe de services proposant différentes solutions personnalisées et de qualité.

Exigence Automotive devient concessionnaire Lotus.

Avec l’arrivée en France début 2022 de la nouvelle Emira, dernière sportive thermique de Lotus, une équipe tournée vers l’expérience client et pleins de projets de grande envergure en tête, nous n'avons pas fini de vous faire entendre le bruit singulier de Lotus à Orléans.

L’équipe.

Exigence Automotive propose son savoir-faire pour l’entretien et la réparation de GT modernes et classiques et son expérience pour la préparation et l’amélioration de la performance de sportives prestigieuses.

Aujourd’hui, Exigence Automotive a la volonté de proposer une démarche maîtrisée sur plusieurs domaines, synonyme de label qualité, de confiance et de privilège pour nos clients passionnés.

Expériences.

En tant que réparateur agréé Lotus Cars, confiez-nous votre véhicule en toute confiance et faites nous part de vos exigences pour la maintenance ou préparation de votre sportive.

Contactez-nous.

Ouvert du lundi au vendredi : 8:30 am - 12:30 am / 2:00 pm - 6:00 pm
Nous contacter